Du 07 au 10 Mars 2023 | Eurexpo Lyon
Logo
  • Le salon
  • L'offre
  • Les animations
  • Les services
  • Medias
  • Infos pratiques

Manifeste

Partager sur

Du 7 au 10 mars 2023, Global Industrie incarnera une nouvelle fois la plus grande vitrine française de l’innovation industrielle avec toujours plus de nouveautés, de solutions mais surtout, de mobilisation. 

 

Car si, lors de ses précédentes éditions, le salon Global Industrie s’est illustré en proposant des innovations afin de toujours mettre en lumière et optimiser les métiers de l’industrie, répondre concrètement aux enjeux contemporains de ses acteurs sera notre priorité en 2023. 

Cette édition lyonnaise sera un véritable relais de la combativité des industriels redoublant d'ingéniosité contre la crise qui s’empare de l’Europe, et répondra à cet immense enjeu : comment faire face à une conjoncture internationale aussi complexe, dont les répercussions impactent directement les chaînes de production françaises ?

 

Global Industrie 2023 sera le grand rendez-vous des solutions concrètes, qu’il s’agisse des innovations développées par les entreprises, des nouvelles idées venues de l’étranger, ou encore des dispositifs d’aide et d’accompagnement proposés par l’État et les collectivités ; qu’il s’agisse de la relocalisation, de la création d’emploi, de la transition environnementale, des territoires, ou de l’attractivité auprès des jeunes : nous sommes tous concernés.

 

À l’heure où les problématiques de chacun grandissent chaque jour, Global Industrie met son engagement à profit des industriels et proposera de nombreuses pistes pour que l’industrie ressorte grandie. 

 

Que verrez-vous à Global Industrie ?

Global Industrie rassemble en un seul et même lieu tous les acteurs de l’industrie. Répartis dans 15 univers, spécialisés dans des domaines telles que la digitalisation et l’automatisation, l’électronique, la fabrication additive & 3D, la mesure, la plasturgie, la robotique, les énergies et production durable, pour n’en citer que quelques-uns, nos 2 300 exposants répondent toujours présent à ce grand rendez-vous international !

 

De grands groupes industriels tels que l’Allemand Siemens, le Français Dassault, l’Américain Haas ou encore le Japonais Mitsubishi Materials, ont déjà assuré leur présence. 

 

Du côté des territoires, Global Industrie aura l’honneur d’accueillir les CCI (Chambre de commerce et d'industrie) Bourgogne Franche-Comté, Seine-et-Marne et France Internationale mais également le Pavillon Auvergne-Rhône-Alpes, l’Aveiro Regional Industrial Association (Portugal) ou encore l’AIMMAP (Associação Dos Industriais Metalúrgicos Metalomecânicos E Afins De Portugal).

 

C’est l’occasion pour vous de découvrir les dernières nouveautés des exposants, grâce aux Awards, tout en allant à leur rencontre. 

La thématique 2023

L'INDUSTRIE SE MOBILISE

Le secteur industriel a répondu présent dès le début de la crise du covid, pour soutenir l'effort de production à l'échelle nationale, tout comme il a répondu présent dans le cadre du plan de relance présenté par le gouvernement dans la foulée. Ses acteurs, toutes filières confondues, sont par ailleurs investis depuis de nombreuses années en faveur de l'innovation, afin de relever les défis de demain.

 

Dans un contexte où de nouvelles crises s'ajoutent aux crises déjà existantes, l'industrie se mobilise, c'est donc le reflet de l'engagement réel et concret des entreprises, et l'affirmation de l'état d'esprit combatif et positif qui les animent, aujourd'hui plus que jamais.

Les solutions qui accompagnent les transitions

Les solutions

Global Industrie centralise toutes les solutions, qu'il s'agisse d'innovations techniques (offre techno, stands exposants...), de nouvelles tendances ou idées (conférences, univers thématiques...), de pratiques innovantes (partenaires, associations...) de dispositifs d'aide (CCI, Bercy, régions...).

L'approche est transversale et cible toute la chaîne des solutions.

Accompagnent

Global Industrie ne se contente pas de cataloguer les solutions, mais propose aux industriels des vrais leviers pour les déployer, des retours d'expérience, des informations concrètes et personnalisées pour aider à leur mise en place...


L'approche est pragmatique part des besoins pour leur apporter des réponses.

Les transitions

Global Industrie est ancrée dans la réalité socio-économique complexe et assume la nécessité d'apporter des réponses à tous les enjeux de demain : transition environnementale et écologique, recrutement et attractivité, formation et insertion, relocalisation et territoires, responsabilité sociale et sociétale... L'approche est globale et vise à créer des synergies, car ces défis sont liés les uns aux autres, comme les solutions pour y répondre.
L’industrie se mobilise
Made by GL Events
SUIVEZ-NOUS